Dans le cadre de la mission humanitaire organisée par l’association OVA en partenariat avec UJPOD TOGO, 3 étudiants d’INSIGNIS se sont rendus au Togo du 3 janvier 2014 au 2 février 2014.
A leur arrivée à Tomé, capital du Togo, les étudiants ont eu le plaisir d’être accueillis par les membres du bureau de l’association « Union des Jeunes Pour le Développement » qui travaillent sur place pour lutter en faveur des plus démunis.
A peine le temps de débarquer, que les 3 élèves se rendent au village de Djagble dans lequel ils officieront en tant que professeur dans l’école publique auprès des enfants âgés de 3 et 15 ans.
Au cours de cette mission humanitaire, les élèves ont pu découvrir l’extrême pauvreté et le manque de financement pour scolariser les enfants.
En effet, les écoles dites publiques gratuites bénéficient de peu de moyens permettant de mettre en place des conditions adéquates à l’apprentissage.
Sana, responsable du pôle humanitaire de l’association, nous rapporte que le manque de professeurs et de fournitures scolaires est important, ce qui pousse notre association à se mobiliser et maintenir le projet de développement au Togo.
Un bon nombre d’amélioration peuvent être apportées à travers les missions entreprises et les diverses collectes mises en place au sein de l’Inseec.
Il est grand temps de s’investir pour la cause, n’hésitez pas à nous rejoindre et supporter les actions de l’association OVA !